Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Rage (1977)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Rage (1977)   Ven 15 Aoû - 16:13

Titre FR : RAGE
Parution FR : 1990

Titre US : Rage
Parution US : 1977

Résumé

Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre... si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides...

L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...

Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage, Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout...

Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette...

http://www.stephenkingaddicts.fr
Kiwi57

MessageSujet: Re: Rage (1977)   Lun 11 Avr - 9:44

Un peu plus difficile à trouver, mais je l'ai quand même.
Beaucoup de cinéma pour ce livre qui a ou aurait conforté des jeunes à faire comme notre personnage principal dans leur école.
Bon, étant infirmière scolaire je suis bien placée pour cerner l'état d'esprit du personnage, l'histoire tient debout mais ce n'est pas forcément ma came en lecture alors je lui met 6/10.
Revenir en haut Aller en bas

Rage (1977)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1