Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Salem (1975)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Salem (1975)   Ven 15 Aoû - 15:52

Titre FR : SALEM
Parution FR : 1977

Titre US : Salem's Lot
Parution US : 1975

Résumé

Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem et s’installe à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais, très vite, il doit se rendre à l’évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l’horreur s’infiltre, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

http://www.stephenkingaddicts.fr
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Salem (1975)   Ven 22 Avr - 14:10

J'étais tellement emballé par la lecture d un King inédit pour moi que j en avais oublié que la romance que je lisais etait justement une romance a la King et que par conséquent Mais c es une excellent variation de Bram Stoker C es un trop bon King
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Salem (1975)   Dim 8 Mai - 20:05

C’est en aimant beaucoup les aventures de Lestat (le «fiston» d’Ann Rice) ou en ayant lu le beaucoup plus original Âmes perdues (Poppy Z. Brite. Avertissement à ceux qui veulent découvrir : c’est… décadent, on va dire…) ainsi que le pêchu Vampires de John Steakley (dont John Carpenter s’est librement inspiré pour nous donner un film… à mon avis meilleur) que je le dis : Salem est une des plus belles réussites du genre. Certes, il ne le renouvelle pas (sauf en le plaçant dans un contexte contemporain, mais les vampires ont les forces et les faiblesses données par Bram Stoker), mais il effraie bien ! On commence avec ce prologue plein de mystère, avec «l’homme» et «l’enfant» dont on devine qu’ils ont vécu une horreur, on débarque à Salem, ville pas si calme que ça (hein, Marsten House !)… Je me rappelle ce passage où Mark est à deux doigts d’inviter à rentrer un certain vampire…
À noter qu’une édition enrichie nous permet de découvrir des passages enlevés de la version finale, modifiés… On y apprend entre autres que Kurt Barlow a failli s’appeler Sarlinov et être affublé d’un titre de comte.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salem (1975)   

Salem (1975)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1