Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Nuit Noire, Etoiles Mortes (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Nuit Noire, Etoiles Mortes (2010)   Dim 17 Aoû - 13:47

Titre FR : NUIT NOIRES, ETOILES MORTES
Parution FR : 2012

Titre US : Full Dark, No Stars
Parution US : 2010

Résumé

1922 : un fermier du Nebraska confesse qu’il a assassiné son épouse, avec l’aide de son fi ls de 14 ans.
Grand chauffeur : une femme écrivain, violée et laissée pour morte au bord d’une route, décide de se venger elle-même.
Extension claire : un cancéreux en phase terminale passe un pacte avec un vendeur diabolique, afin d’obtenir un supplément de vie.
Bon ménage : une femme découvre qu’elle vit depuis vingt ans avec un serial killer.

A la dure : Bradley Franklin est un publicitaire au sommet de sa carrière. Il vit à New York avec sa femme Ellen, dans un bel appartement de l’Upper East Side baigné de soleil, et on pourrait dire de lui que c’est un homme accompli. Mais, ces derniers temps, Brad est fatigué. Il dort mal, fait toujours le même cauchemar qui le réveille en sursaut, se traîne au bureau. Son métier ne le passionne plus vraiment, il en fait le tour, et la relève est déjà arrivée. Et puis il s’inquiète pour Ellen. Elle est tombée malade récemment. Très malade. Les choses s’arrangent, mais elle semble toujours aussi faible…

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Kiwi57

MessageSujet: Re: Nuit Noire, Etoiles Mortes (2010)   Lun 11 Avr - 9:26

C'est mon recueil de nouvelles préféré pour le moment, je ne les ai pas tous lus. J'ai apprécié grand chauffeur et bon ménage, j'ai vu les téléfilms en anglais du coup. J'aime bien quand ça parle de vengeance ou bien frissonner pour une nana en mauvaise posture... Razz
Je lui met 7,5/10.

J'ajoute que c'est une super idée de mettre la photo de la couverture du livre ainsi que son résumé Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Nuit Noire, Etoiles Mortes (2010)   Mar 14 Juin - 21:39

J’ai adoré ces quatre plus une (j’ai l’édition enrichie) nouvelles, qui explorent des facettes très différentes de l’horreur. 1922 aborde avec brio la folie, Grand chauffeur est une terrifiante histoire de vengeance, Extension claire montre jusqu’où peuvent mener la cupidité et la jalousie (il existe malheureusement des hommes qui adoreraient passer le même genre de marché avec ce vendeur), Bon ménage nous décrit une situation aussi sinistre qu’inextricable (et pas complètement invraisemblable : les pires psychopathes ne savent-ils pas se montrer comme les meilleurs voisins ?)…
Quant à À la dure… Ah ! Cette chute !
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit Noire, Etoiles Mortes (2010)   

Nuit Noire, Etoiles Mortes (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1