Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Duma Key (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Duma Key (2008)   Dim 17 Aoû - 13:12

Titre FR : DUMA KEY
Parution FR : 2009

Titre US : Duma Key
Parution US : 2008

Résumé

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre… mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau !

http://www.stephenkingaddicts.fr
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Duma Key (2008)   Lun 16 Mai - 17:38

J ai fini Duma il y a quelques jours mais la flemme de poster m a ralenti donc voici en retard de quelques jours mon avis sur ce livre :
J ai vraiment beaucoup apprecie je l ai meme trouve passionnant le sujet de l ile et de la maison qui influence directement le talent de celui qui l habite pour achever une mission commencee des annees plus tot vraiment j ai kiffé!
Revenir en haut Aller en bas
Freem@n

MessageSujet: Re: Duma Key (2008)   Lun 23 Mai - 14:00

J'ai enfin terminé Duma Key. Sans doute le King que j'ai mis le plus de temps à lire ! Non pas que j'accrochais pas mais bizarrement j'ai beaucoup espacé mes temps de lecture sur ce roman.
Sinon je l'ai trouvé bien mais sans plus non plus. Il ne rentrera pas dans mes King préféré loin s'en faut. Peut-être trop long à démarrer, une histoire qui s'étale (ça me dérange pas) et qui fini à contrario assez vite.
J'ai trouvé tout les passages "exécuter un dessin" un peu pénible car assez flou (oui c'est voulu je sais...) et rébarbatifs.

Le gros point positif c'est le cadre et sa description qui change un peu les horizons exploités par King. Le personnage de Wireman est également très sympa.

Sinon j'ai pas été surpris outre mesure de la tournure des événements et c'est un peu le reproche que je ferais à ce roman qui n'as pas sût me laisser "sur le cul" malgré 850 pages. A lire mais pas incontournable pour ma part
lanfear

MessageSujet: Re: Duma Key (2008)   Ven 3 Juin - 14:37

Je suis tombée complètement sous le charme de cette histoire. Les personnages sont excellents, je ne saurais dire lequel j'ai le plus aimé... Mais malgré tout j'ai eu un faible pour Wireman et sa philosophie bien particulière  Razz Malgré cela je les ai tous beaucoup apprécié peut-être moins Pam qui était vraiment gonflante à certains moments
Spoiler:

L'histoire était vraiment géniale, peut-être un peu lente à se mettre en route c'est sûr, mais bon comme souvent chez King, cela ne m'a pas gêné, d'autant que j'ai vraiment adoré la description du processus de création des tableaux...Et la montée de l'angoisse bien que progressive n'en est pas moins là et marche comme d'habitude trés bien sur moi ^^
Certains passages sont vraiment angoissants et
Spoiler:

La fin m'a bien plu aussi
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duma Key (2008)   

Duma Key (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1