Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Histoire de Lisey (2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Histoire de Lisey (2006)   Dim 17 Aoû - 12:30

Titre FR : HISTOIRE DE LISEY
Parution FR : 2007

Titre US : Lisey's Story
Parution US : 2006

Résumé

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifi ant et salvateur, où il puisait son inspiration. À la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres...

http://www.stephenkingaddicts.fr
lanfear

MessageSujet: Re: Histoire de Lisey (2006)   Jeu 28 Avr - 10:45

(Voilà mon avis aprés la relecture)

Je l'avais déjà beaucoup aimé la première fois cette seconde lecture me l'a fait voir sous un angle différent. En effet, la première lecture est essentiellement surprenante (terrifiante aussi bien sûr en ce qui me concernait, le ptit gars long et la crapouasse sont les deux choses qui m'ont le plus effrayé chez SK,) alors que là vu que je savais ce qui allait se passer, qui était qui, ce qu'était Naya Lune, c'est la relation entre Scott et Lisey qui m'a le plus marquée. Je me répète mais c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire, ne serait ce que par l'étrangeté de Scott, et ce mot est vraiment trop faible pour décrire ce qui fait que Scott est si "spécial" mais surtout parce que Lisey aime tout chez son mari et accepte son côté sombre malgré sa terreur de tout ça
Spoiler:

Puis il y a l'enfance de Scott, là aussi j'avais oublié certaines choses
Spoiler:

Et enfin je voudrais parler d'Amanda, je l'adore et justement je ne m'étais pas vraiment attardée sur elle, or là j'ai vraiment appréciée cette femme et je l'ai découverte.
Voilà ça a été un vrai bonheur que de replonger dans cette histoire si belle et si spéciale, pour moi c'est un chef d'oeuvre et pour tous ceux qui pensent que Stephen King n'est pas vraiment un écrivain, qu'ils lisent celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Histoire de Lisey (2006)   Dim 1 Mai - 23:20

Nous savons tous, je pense, ce qu’est une longueur dans une histoire. Ce que nous savons moins, c’est que la longueur peut très bien s’avérer tout autre chose.
C’est la leçon que j’ai apprise avec cette Histoire de Lisey. Pendant une bonne partie du roman, on a l’impression de lire des anecdotes mises bout à bout, de simples scènes de la vie courante. La catatonie dans laquelle tombe Amanda semble n’avoir aucun rapport avec l’intrigue. Et puis arrive un moment où on réalise qu’en fait, on avait mal interprété ces anecdotes. Et la catatonie d’Amanda est en fait une pièce importante du puzzle !
Une manipulation géniale !
http://www.raphaeltexier.fr
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Histoire de Lisey (2006)   Mar 10 Mai - 8:50

Voila mon avis sur ce livre qui es le prefeere de mon amie Youplalaa , a qui j'avais promis de faire tres attention lors de la lecture de ce king qui lui es si cher!!!
Alors voila je ne savais pas DU TOUT a quoi m attendre pour ce King je ne savais pas du tout dans quel genre le cataloguer , etait ce de l horreur, du fantastique, du drame??? A part l horreur c es un peu de tout ca melangé ce qui es assez inhabituel pour du king mais de temps en temps ca fait du bien de sortir du sentier battu et cette fois ne fait pas exception! Ce king, meme s il ne rentre pas dans mon Top 10 es vraiment tres bon meme s il faut un certain temps d adaptation avec tout ce nouveau vocabulaire propre a ce livre mais c es pas grave quand c es si bon!
Un drame mele de fantastique, j aime bien cette idée et ce King se laisse lire et on s etonne qu il soit deja fini!
Pour la suite de mon marathon kingien le hasard m a fait choisir les Tommyknockers j ai un a priori assez presque négatif sur le film mais je n ai jamais lu le livre alors qui vivra verra!
Bonne continuation tous, bonne lecture , bisoux a tous et a bientot I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de Lisey (2006)   

Histoire de Lisey (2006)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1