Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Roadmaster (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Roadmaster (2002)   Dim 17 Aoû - 10:33

Titre FR : ROADMASTER
Parution FR : 2004

Titre US : From A Buick 8
Parution US : 2002

Résumé

Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick « Roadmaster », un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus.
Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’État, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident.
Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?

http://www.stephenkingaddicts.fr
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Roadmaster (2002)   Ven 22 Avr - 13:47

Alors la c es cocasse car généralement il s agit du malaimé de King mais moi je le trouve génial, on se croirait dans du Lovecraft ou certains épisodes de Xfiles : on part d un statut quo bien mystérieux il se passe des choses mystérieuses et la fin reste a l imagination du lecteur! Bref j ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Roadmaster (2002)   Dim 29 Mai - 21:10

Il m’a fallu beaucoup de recul pour l’apprécier, celui-là.
À chaud, j’avais une amère impression de «Tout ça pour ça !». Et puis j’y ai repensé… Et j’ai compris que ce que je prenais pour une exaspérante résignation (pour ne pas dire passivité) des personnages était tout simplement l’attitude la plus réaliste qui soit de la part de ces personnages. Sandy Dearborn, Ned Wilcox et leurs collègues ne sont pas des flics de choc, des exorcistes testostéronés ou des S.O.S Fantômes. Ce sont des individus ordinaires qui ont compris que la seule chose à faire avec tous les phénomènes autour de cette voiture, c’était de renoncer à comprendre : à quoi bon chercher à percer le mystère de forces qui les dépassent ? Ils acceptent une réalité dont ils ont eu conscience tout de suite : comprendre cette voiture peut leur être fatal.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roadmaster (2002)   

Roadmaster (2002)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1