Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Carrie (1974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Carrie (1974)   Ven 15 Aoû - 15:26

Titre FR : CARRIE
Parution FR : 1976

Titre US : Carrie
Parution US : 1974

Résumé

Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec diffi culté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau !

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Carrie (1974)   Mer 11 Mai - 16:18

Une fois de plus je reponds en premier sur une critique de livre !Carrie pourra se vanter d etre le premier king , peut etre le premier livre que je lis d une traite! Vraiment j ai adoré le rythme soutenu mais aussi entre decoupe de temoignages , excellente idée mais bon c es du King donc no surprise ! Allez suffit les eloges , donnons le titre du prochain King de mon marathon :Desolation! Un bon a priori de depart mais on verra! Allez gros bisous a tous et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Carrie (1974)   Jeu 12 Mai - 20:45

Stephen King vivait encore dans un mobile home en ce temps-là. La salle de bains était si petite que les toilettes étaient contre la baignoire, ce qui lui permettait de fumer dans son bain en les utilisant comme cendrier (il faut l’entendre décrire la scène : il le fait avec bien plus d’ironie que moi !). Tabitha fait irruption en tenant… le manuscrit qu’il avait fourré dans la corbeille ! Elle a eu la curiosité de le lire, trouve que c’est une histoire géniale et qu’il faut la publier. Stephen tente donc le coup, sans vraiment y croire.
Oui, c’était bien l’histoire d’une adolescente harcelée et télékinétique qui, après une humiliation de trop, se laisse gagner par une fureur destructrice. Oui, ce roman a bien failli finir à la poubelle. Stephen King, sans le savoir ni vouloir l’admettre, venait de réaliser à la fois un coup d’essai et un coup de maître ! L’idée (originale à l’époque) des coupures de presse, extraits de témoignages… insérés dans le récit donne une impression de réalité.
Un de ses principaux intérêts est d’être de l’horreur… intelligente et sensible : Carrie, malgré ce qu’elle finit par commettre, n’est pas le pire monstre. Les vrais monstres sont ces petit(e)s c**(e)s, sa mère… Ce sont eux qui lui injectent cette méchanceté dont elle était au départ dépourvue. Comme la créature de Frankenstein (qui, rappelons-le, ne porte pas ce nom : c’est le nom du savant fou !) qui devient féroce à force d’être rejetée.
http://www.raphaeltexier.fr
crokbook

MessageSujet: Re: Carrie (1974)   Sam 2 Juil - 19:55

Je me joins à vous pour le lire flower
http://www.crokbook.fr/
skoubidou1979

MessageSujet: Re: Carrie (1974)   Lun 4 Juil - 12:29

J'ai déjà du le lire 2/3 fois mais je vais le relire pour la lecture commune. c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'histoire de Carrie.
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Carrie (1974)   Ven 8 Juil - 22:43

skoubidou1979 a écrit:
J'ai déjà du le lire 2/3 fois mais je vais le relire pour la lecture commune. c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'histoire de Carrie.
Idem.
Je l'avais commencé, mais je dois le mettre en pause pour la lecture d'un bouquin pour Le Livre de Poche, mais je le reprendrai.

Puis le concours a été un grand succès, donc ça motive à continuer tout ça Smile

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrie (1974)   

Carrie (1974)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1