Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Bazaar (1991)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Bazaar (1991)   Sam 16 Aoû - 20:55

Titre FR : BAZAAR
Parution FR : 1992

Titre US : Needful Things
Parution US : 1991

Résumé

King ou l'art d'enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l'épouvante. Bazaar est au coeur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l'auteur a situé nombre de ses thrillers tels Cujo, La Part des ténèbres ou Les Tommyknockers... Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion. King ou l'art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Bazaar (1991)   Ven 22 Avr - 13:53

J'ai fini ce bijou... euh je veux dire ce livre et voila : un excellent moment en lisant l'origine de mon 2éme film préféré de SK après CA bien sur! Pour moi le film et le livre se complétent car Il es dans mon top 5!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Bazaar (1991)   Lun 4 Juil - 20:24

Variation moderne et surprenante sur un bon vieux thème : le pacte avec le Diable. Là où Faust signait avec son sang pour séduire la jeune et belle Marguerite, là où un certain soldat imaginé par Ramuz suit le Démon en espérant rentrer plus vite dans son village natal (le tout sur une musique de Stravinsky), là où Jack parvient à le ridiculiser (mais il le paie cher en devenant Jack-la-Lanterne), les habitants de Castle Rock croient faire une affaire en achetant l’objet de leurs rêves à un prix dérisoire. Une farce en échange d’un objet qu’on désire ! Sauf que ces farces attisent des haines trop longtemps refoulées, trop bien cachées…
Ce Diable-là est d’autant plus affreux qu’il cache bien son jeu : comment se méfier d’un simple brocanteur, surtout quand il arbore des manières aussi polies ? Je l’aime bien, ce Diable-là. Même si je préfère celui que jouait Jules Berry dans Les visiteurs du soir («Oh ! Quel beau feu ! J’aime les flammes et les flammes m’aiment !»).
Encore une très belle réussite. Qui, finalement, a un certain réalisme : la nature humaine a-t-elle forcément besoin d’un Leland Gaunt pour que la convoitise pousse les hommes à se haïr ?
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bazaar (1991)   

Bazaar (1991)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1