Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Ça (1986)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Ça (1986)    Sam 16 Aoû - 17:22

Titre FR : CA
Parution FR : 1988

Titre US : It
Parution US : 1986

Résumé

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

http://www.stephenkingaddicts.fr
Kiwi57

MessageSujet: Re: Ça (1986)    Lun 11 Avr - 9:37

J'ai mis 6 semaines à lire en entier le grand classique. J'ai un peu prit mon temps mais il faut dire que c'est un pavé.
Comme toujours, j'aime les bouquins qui nous offrent un joli rappel à l'enfance, mais là il faut dire que c'est bien différent de la mienne, pas seulement à cause de "Ca" lol. Pourtant je ne suis pas de la génération "tablette à 3 ans".
Enfin bref, je n'ai pas eu SI peur que ça, mais c'est bien raconté et on aimerait encore avoir des une bande d'amis soudés comme dans ce bouquin... Nostalgie.
Heureusement Ca ne prend pas la forme de ma phobie Laughing les vers, larves et limaces.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Ça (1986)    Ven 22 Avr - 13:43

Bon ben ce livre est nul, inintéressant!!! Mais non j'déconne !!! C'est mon livre préféré tous auteurs confondus!!! Rhaaaa l histoire, les persos, le style d'écriture, la fin qui me fait pleurer a chaque fois, bon sang je pourrais en parler des heures je kiffe! C'est le chef d œuvre ultime!!!
oxo

MessageSujet: Re: Ça (1986)    Mer 8 Mar - 18:25

Ah, Ça, quel monument... J'ai tellement de choses à dire sur ce roman que j'ai compilé tout cela dans un article que je vous invite à consulter, si le coeur vous en dit...

C'est par ici! Very Happy

Bonne lecture!
https://rdffdm.blogspot.fr/
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Ça (1986)    Jeu 30 Mar - 21:07

Une de mes meilleures lectures ! L’histoire est riche en pistes : les origines de Ça et des forces qui s’y opposent, ses laquais (Henry Bowers, entre autres), les Ratés…
Une fois de plus, on a l’impression de se promener dans les rues de cette ville pourtant totalement imaginaire. On pourrait serrer la main de ses habitants, tant tout est bien campé !
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça (1986)    

Ça (1986)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1