Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Brume (1985)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Brume (1985)   Sam 16 Aoû - 17:01

Titre FR : BRUME
Parution FR : 1987

Titre US : Skeleton Crew
Parution US : 1985

Résumé

Imaginez une brume qui s'abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d'un supermarché hésitent à en ressortir. Il n'en faut pas davantage au maître de l'épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles de ce volume possède le même pouvoir ensorcelant. Vous serez terrifié par un petit singe en peluche qui joue des cymbales. Vous redouterez de voir surgir le fantôme d'un… camion. Vous saurez de quoi est capable un naufragé solitaire, lorsque la faim le tenaille et que la drogue décuple son courage.

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Brume (1985)   Lun 16 Mai - 18:14

Quel bonheur ce recueil !

Brume ; Le sing ; Le raccourci de Mme Todd ; L'excursion ; Le radeau ; Machine divine à traitement de texte ; L'homme qui refusait de serrer la main ; Le goût de vivre ; Mémé et d'autres nouvelles garnissent ce recueil ! Un vrai régal !

MessageSujet: Re: Brume (1985)   Lun 16 Mai - 21:10

Pas facile de faire une sélection ! Brume est clairement excellente, mais elle n’est pas la seule.
À ma première lecture du recueil, je n’avais pas aimé du tout En ce lieu des tigres. À la deuxième lecture, ce qui m’avait paru gros et gratuit (un tigre dans les toilettes !) m’a paru absurde et burlesque. Comme quoi…
Sinon, Le raccourci de Mme Todd explore un fantastique peu inquiétant, mais très sympathique. Le chenal est une vision touchante de la vieillesse et de la mort. Des facettes intéressantes du fantastique, pas souvent explorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brume (1985)   

Revenir en haut Aller en bas

Brume (1985)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1