Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Les Yeux du Dragon (1984)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Les Yeux du Dragon (1984)   Sam 16 Aoû - 16:50

Titre FR : LES YEUX DU DRAGON
Parution FR : 1995

Titre US : The Eye Of The Dragon
Parution US : 1984

Résumé

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein... La mort n'est pas loin.
La machination se met en marche, vénéneuse comme la haine, insidieuse comme le poison, distillant la peur et la méfiance chez les faibles, révélant aux justes leur force et leur courage.

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Yeux du Dragon (1984)   Lun 16 Mai - 17:58

Je l'ai lu il y a très longtemps et j'en garde un excellent souvenir.

Au départ, l'idée est d'écrire une histoire pour les plus jeunes, suite à une plainte de sa fille Naomie, qui en a assez de toutes ces histoires d'horreur. Il décide donc d'écrire un livre destiné à un plus jeune public et c'est une réussite. J'attends que mini Leland soit un peu plus grand pour lui donner entre les mains.

MessageSujet: Re: Les Yeux du Dragon (1984)   Lun 16 Mai - 21:19

Tiens ! J’avais cru comprendre que Stephen King avait fait, avec ce conte, un cadeau à sa fille. Je ne savais pas qu’elle s’était carrément plainte !
Excellent récit pour la jeunesse, Les yeux du dragon n’est pas pour autant un conte, mais plutôt un récit de fantasy à suspense. Pourquoi n’est-ce pas un conte ?
  • Le conte est manichéen. Ici, on voit un personnage manipulé, envieux… mais pas foncièrement mauvais.
  • Le conte est une quête. Ici, on a plutôt un suspense. Peter, emprisonné, exige certains objets… mais dans quel but ?
  • Il y a dans le conte une dimension symbolique. La quête du héros est en réalité une façon pour lui de grandir, d’évoluer… Passage de la jeunesse à l’âge adulte ou simple apprentissage, le conte se veut une importante leçon. Ce n’est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Kiwi57

MessageSujet: Re: Les Yeux du Dragon (1984)   Mar 17 Mai - 18:07

Avec le recul, je n'ai vraiment pas aimé.... Avec Dolores et la petite fille qui... C'est un de ceux que j'apprécie le moins/ Des longueurs et un récit qui ne m'intéresse pas. Au premier abord je n'avais pas pensé comme cela !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Yeux du Dragon (1984)   

Les Yeux du Dragon (1984)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1