Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Sam 16 Aoû - 9:45

http://www.stephenkingaddicts.fr
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 17 Aoû - 10:34

Un barbecue est installé dans le jardin derrière la maison, petit mais très bien tenu, et à la porte d'entrée, un carillon joue un fragment du refrain de Hey, Jude. CARRIE

Hey Jude est une chanson des Beatles parue en single le 26 août 1968 aux États-Unis et quatre jours plus tard au Royaume-Uni, avec Revolution de John Lennon en face B. C’est le premier disque des Beatles publié sous leur propre label, Apple Records. Composée par le seul Paul McCartney — mais créditée Lennon/McCartney, comme pour toutes les chansons du groupe composées par l’un et/ou l’autre —, Hey Jude était destinée à soutenir Julian Lennon, le fils de John, lors du divorce de ses parents.

Pour en savoir plus sur Hey, Jude sur Wikipédia
Pour écouter le titre sur YouTube

Sources : Wikipédia

Dernière édition par Leland Gaunt le Dim 4 Jan - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Sam 3 Jan - 23:45

Mr P.P. Bliss, qui en était l'auteur ainsi que d'une quantité d'autres, illimitée semblait-il, représentait pour maman un flamboyant exemple de la présence de Dieu à la surface du globe. CARRIE

Philip Paul Bliss né le 9 Juillet 1838 et décédé le 29 Décembre 1876, était un compositeur américain, chef d'orchestre, auteur de cantiques et un baryton-basse de Gospel.  Il a écrit de nombreux hymnes bien connus.

Pour en savoir plus sur Philip Bliss sur Wikipédia (en anglais)

Notes : La suite du livre nous apprend ceci.

... pour maman un flamboyant exemple de la présence de Dieu à la surface du globe. Il avait été marin et pécheur (deux termes à peu près synonymes dans le vocabulaire de maman), grand blasphémateur, un affreux sacrilège à la face du Tout-Puissant. Puis il avait essuyé une terrible tempête ; le bateau avait failli chavirer et Mr P.P. Bliss s'était prosterné sur ses genoux de pécheur impénitent terrassé par une vision d'un Enfer béant sous la surface des eaux prêt à l'engloutir et il s'était mis à prier Dieu. Mr P.P. Bliss avait promis au Seigneur que s'Il le sauvait, il lui consacrerait le reste de sa vie. La tempête, naturellement, s'était aussitôt apaisée.

Il semblerait que Stephen King (ou le traducteur) se soit trompé. Philip Bliss n'a jamais été marin. Par contre, il a écrit "let the lower lights be burning" à la suite d'un récit qu'un évangéliste lui raconta. Ou bien alors, il a confondu avec John Newton, célèbre pour avoir écrit "Amazing Grace". Newton échappa à un naufrage et se convertit au christianisme.

Dernière édition par Leland Gaunt le Dim 4 Jan - 7:24, édité 2 fois
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 0:04

Assises dans le salon, Carrie et maman écoutaient Ernie Ford Tennessee chanter "Let the lower lights be burning" CARRIE

Tennessee Ernie Ford, né Ernest Jennings Ford le 13 février 1919 à Bristol dans le Tennessee, mort le 17 octobre 1991 à Reston en Virginie, est un chanteur et guitariste de musique country américain.

Le site officiel de Tennessee Ernie Ford

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 0:24

Assises dans le salon, Carrie et maman écoutaient Ernie Ford Tennessee chanter "Let the lower lights be burning" CARRIE

Un soir, Philip Bliss assista à une réunion tenu par Dwight L. Moody, un évangéliste. Ce dernier raconta l'histoire d'un navire, pris dans une tempête à l'entrée d'un port, où ni le capitaine, ni le pilote ne distinguaient correctement le phare. Le capitaine pria Dieu et ils réussirent à entrer dans le port. Après ce récit de Moody, P.P. Bliss écrivit la chanson "Let the lower lights be burning".

Let the lower lights be burning chantée par Ernie Ford Tennessee sur Youtube
Les paroles de la chanson

Dernière édition par Leland Gaunt le Dim 4 Jan - 8:53, édité 1 fois
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 6:43

A travers le plancher, leur parvenaient les échos étouffés du juke-box jouant "she's got to be a saint" par Ray Price. CARRIE

Ray Price est né le 12 janvier 1926 à Perryville au Texas et il est décédé le 16 décembre 2013 est un chanteur, compositeur et guitariste de musique country.

Pour en savoir plus sur Ray Price sur Wikipédia

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 7:13

A travers le plancher, leur parvenaient les échos étouffés du juke-box jouant "she's got to be a saint" par Ray Price. CARRIE

"She's got to be a Saint" est une chanson Country écrite par Joe Paulini et Mike DiNapoli pour Ray Price en 1972. Le single est resté numéro 1 pendant trois semaine.

She's got to be a Saint chantée par Ray Price sur YouTube
Les paroles de "She's got to be a Saint"

Dernière édition par Leland Gaunt le Dim 4 Jan - 8:49, édité 1 fois
Leland Gaunt
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 8:00

Sue Snell, tranquillement assise chez elle dans le salon, recousait l'ourlet d'une jupe tout en écoutant "Long John Silver" dans l'album du Jefferson Airplane. CARRIE

Jefferson Airplane est un groupe de rock américain issu de San Francisco, et l'un des précurseurs du mouvement psychédélique. Il est rattaché au San Francisco Sound.

Pour en savoir plus sur Jefferson Airplane sur Wikipédia
Pour le plaisir "White Rabbit" lors de leur passage à Woodstock sur YouTube
Le site officiel de Jefferson Airplane

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 8:29

Sue Snell, tranquillement assise chez elle dans le salon, recousait l'ourlet d'une jupe tout en écoutant "Long John Silver" dans l'album du Jefferson Airplane. CARRIE

Long John Silver est le septième album studio de Jefferson Airplane, sorti en 1972. Le groupe évolue ensuite en Jefferson Starship. Long John Silver est la première chanson de l'album qui en contient neuf. Elle a été écrite par Jack Casady et Grace Slick.

Long John Silver chantée par Jefferson Airplane sur YouTube
Les paroles de Long John Silver

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 9:30

Josie et les Moonglows se mirent à jouer une version rock de Pomp and Circumstance, [...] CARRIE

Pomp and Circumstance, op. 39 est une série de cinq marches pour orchestre composée par Edward Elgar. La plus célèbre étant la marche numéro 1. Chacune des marches est dédiée à un ami personnel d'Elgar. Aux États-Unis, la marche n°1 est tout particulièrement connue pour être la musique utilisée lors des remises de diplôme. Elle fut utilisée la première fois à cette fin lors de la cérémonie du 28 juin 1905 à l'Université Yale, où le professeur de musique Samuel Sanford avait invité son ami Elgar pour assister et recevoir un diplôme doctoral honorifique de musique. Elgar accepta et Sanford fit en sorte qu'il soit la star des festivités, engageant l'orchestre symphonique de New Haven à cette occasion et divers autres musiciens pour jouer deux parties de l'oratorio d'Elgar The Light of Life et la marche Pomp and Circumstance March No 1. L'air est depuis devenu de rigueur lors de beaucoup de cérémonies, notamment de remises de diplôme.

La marche numéro 1 par l'orchestre symphonique de la BBC (la partie la plus connue commence à 1 min 55)
Une version Rock jouée par le groupe de Heavy Metal Accept

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 12:40

Il ne paraît pas illogique de conclure cette étude avec un passage d'une autre chanson de Bob Dylan qui pourrait servir d'épitaphe à Carrie White. CARRIE

Bob Dylan (né Robert Allen Zimmerman) le 24 mai 1941 à Duluth, Minnesota, aux États-Unis, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, poète américain. Une des figures majeures de la musique populaire depuis cinq décennies.

Pour en savoir plus sur Bob Dylan sur Wikipédia
Le site officiel de Bob Dylan

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Dim 4 Jan - 17:36

[...] Peux tu me dire ton secret ? Don McLean est mon amant secret, répondit Carrie. CARRIE

Don McLean né le 2 octobre 1945, à Nouvelle-Rochelle, New York, est un auteur-compositeur-interprète américain. Il est surtout connu pour être l'auteur de la ballade American Pie (1971).

Pour en savoir plus sur Don McLean sur Wikipédia
Le site officiel de Don McLean
Don McLean chante American Pie, sa chanson la plus célèbre, sur YouTube

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   Lun 11 Avr - 18:19

Hey Jude est beaucoup mentionnée dans la Tour Sombre également Wink
https://www.flickr.com/photos/136835483@N04/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...   

Références MUSICALES : chanteurs, groupes, chansons, albums, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1