Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Chantier (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Chantier (1981)   Sam 16 Aoû - 9:29

Titre FR : CHANTIER
Parution FR : 1987

Titre US : Roadwork
Parution US : 1981

Résumé

Son usine et le pavillon de banlieue qui a vu naître et mourir son fils vont être rayés de la carte. Bart Dawes fera face, seul, à l'irrésistible marche du « progrès » qui menace d'engloutir sa vie. Au fil de quelques semaines de révolte, ce brave cadre moyen perdra sa femme, se liera avec un mafioso philosophe et gourmet, avec une routarde désaxée et un prêtre des rues anarchiste. Il découvrira l'action, le risque, l'inconnu... jusqu'à l'Apocalypse finale.

http://www.stephenkingaddicts.fr
Lovecraftvosges

MessageSujet: Re: Chantier (1981)   Jeu 28 Avr - 15:51

J ai fini Chantier il y a quelques jours et voici mon impression : beaucoup de bruit pour pas grand chose! Au risque de m attirer les foudres de quelques uns je trouve que mis a part Marche ou Créve bien entendu, Bachman et moi on n est pas faits pour s entendre je trouve ca franchement bofbof ,ca traîne ca traîne encore plus que pour King mais autant pour King ca passe largement (la plupart du temps hein) autant pour Bachmann ... non ca frise l overdose ! Mais bon ca n engage que moi bien sur! Bon pour ceux qui ne le savent pas je suis en plein marathon de toute l œuvre de King j en lis plusieurs en meme temps et a chaque fois que j en finis un j en attaque un autre en tirant au sort et celui qui es sorti, je l attendais depuis longtemps longtemps : il s agit du Fléau que je suis entrain de regarder par petits épisodes et vraiment je suis fan fan !!! Allez bonne lecture a tous et a bientôt!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Chantier (1981)   Dim 1 Mai - 23:24

Il est très réussi… dans son genre. Et son genre est inhabituel tant chez Stephen King que chez Richard Bachman. En effet, il ne faut s’attendre ni à du fantastique, ni à un thriller. Chantier est l’étude psychologique d’un homme que la vie n’a pas vraiment gâté. Voilà pourquoi il peut paraître lent.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantier (1981)   

Chantier (1981)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1