Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 
 

 Anatomie de l'Horreur (1981)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 504
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Anatomie de l'Horreur (1981)   Sam 16 Aoû - 9:23

   

Titre FR : ANATOMIE DE L'HORREUR
Parution FR : 1995

Titre US : Danse Macabre
Parution US : 1981


Résumé

Tome 1 - Anatomie de l'Horreur
Anatomie de l'horreur est un panorama exhaustif du fantastique américain moderne. Stephen King, maître incontesté du genre, y déroule le fil de ses passions et de ses souvenirs.
Dans ce premier tome, qui a pour objet d'étude le cinéma et la radio (le second volume traitant du fantastique à la télévision et dans les livres), l'auteur analyse quelques-uns des classiques de sa littérature d'élection et nous fait partager les grands moments de frayeur que lui ont dispensés le cinéma – auquel il adresse quelques critiques bien senties.
« Enfant des mass-médias », comme il se définit lui-même, Stephen King a été formé par les films de monstres des années 50; une décennie dont l'athmosphère paranoïaque l'a durablement marqué. Comme à son habitude, l'auteur d'Anatomie de l'horreur reste un conteur hors pair. Mais cette fois-ci, et pour la première fois, l'histoire qu'il a choisie de nous rapporter est la sienne, celle de son enfance et de ses terreurs, celle de son parcours et de ses admirations.


Tome 2 - Pages Noires
Voici enfin le second volet d'Anatomie de l'horreur, où Stephen King poursuit l'exploration de son genre d'élection. Après un détour par les contrées dangereuses de la télévision, où il évoque des séries mythiques comme La quatrième dimension, il analyse certains des livres les plus marquants du fantastique d'aujourd'hui, partageant avec nous les confidences que lui ont faites leurs auteurs. Des maîtres du macabre aussi prestigieux que Ray Bradbury, Richard Matheson et Peter Straub viennent ainsi enrichir son propos et lui permettent de donner de l'horreur une vision d'autant plus pertinente qu'elle est due à un praticien du genre. Passant de la pâranoïa urbaine à la fascination du monstre, de la maison hantée à la magie de l'enfance, des classiques de la terreur à ses propres oeuvres, Stephen King nous offre avec ce livre un chant d'amour à l'imagination.

_________________
STEPHEN KING ADDICTS
LE SITE - LE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
 
Anatomie de l'Horreur (1981)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANATOMIE DE L''HORREUR 1&2 de Stephen King
» Cannibal Ferox (1981, Umberto Lenzi)
» Fear no evil (Effroi vf) 1981
» The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)
» Scanners (1981, David Cronenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stephen King Forum :: Stephen King :: Romans & Nouvelles & Essais-
Sauter vers: