Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Joyland (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Joyland (2013)   Sam 16 Aoû - 8:57

Titre FR : JOYLAND
Parution FR : 2014

Titre US : Joyland
Parution US : 2013

Résumé

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse.  Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête.
Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais.

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
lanfear

MessageSujet: Re: Joyland (2013)   Dim 17 Aoû - 9:54

Ce livre est une perle et qui c'est vrai ne ressemble pas à ce que nous avons l'habitude de lire dans les livres de Stephen King (très peu de fantastique et quasiment pas d'horreur). J'ai adoré l'ambiance de parc d'attraction (ça m'a donné envie de faire un tour de grande roue ^^) et les personnages. Le petit Mike m'a beaucoup émue
Spoiler:

Et l'intrigue m'a beaucoup plu j'ai été très surprise par le dénouement !
Encore un excellent King pour résumer, décidément cet auteur est génial  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Joyland (2013)   Dim 17 Aoû - 23:16

Mon avis

Joyland est un savant mélange de Coeurs Perdus en Atlantide (pour le côté nostalgie) et de Colorado Kid (pour le côté enquête).
Dans ce roman, très peu de fantastique, pas d'horreur, mais surtout de l'humain. Et c'est là que Stephen King excelle.
Car comme dans la majeure partie de son oeuvre, les éléments fantastiques ne servent que de prétextes pour nous mieux nous parler des Gens.
Ce livre aborde différents thème tels que le deuil d'une relation, la maladie, le passage à l'âge adulte, etc.
L'auteur sait traiter le malheur sans tomber dans le pathos, ni cèder aux clichés.

Concernant le fond, les personnages sont comme à leur habitude travaillés, fouillés et riches.
Un éventail de protagonistes nous est proposé : un jeune de 21 ans qui vit une rupture amoureuse, un enfant handicapé mourant, une mère qui se bat contre le destin inéluctable, des "forains de chez forains", etc.
Les descriptions suffisent à nous immerger dans ce monde de la fête foraine. Si vous fermez les yeux, vous n'aurez aucun mal à vous imaginer sur Joyland Avenue, vous verrez les manèges tourner, vous entendrez la musique, le bruit de la foule, vous sentirez l'odeur de la barbe à papa.

Ne passez pas à côté de ce roman. Emotions garanties.

https://stephenkingaddicts.wordpress.com/
Kiwi57

MessageSujet: Re: Joyland (2013)   Dim 10 Avr - 16:06

Roman à lire en été quand il fait chaud Wink.
Je l'ai dévoré. Il vous rappellera vos étés avec des jobs qui semblent assez chiants mais dans lesquels on finit par trouver du bon. Il a fait remonter beaucoup d'émotions (pas si lointaines) de la période "jeune adulte". Encore une fois une belle écriture.
Beau résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyland (2013)   

Joyland (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1