Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Comment tout a-t-il commencé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël T.

MessageSujet: Comment tout a-t-il commencé ?   Lun 20 Juin - 20:56

Comment l’œuvre de Stephen King vous a-t-elle pris dans ses filets ? Quand êtes-vous devenus mordus ?

Pour ma part, ça a commencé au lycée, mais très timidement : j’entendais autour de moi des discussions sur les romans de Stephen King, plusieurs de mes camarades de classe étant fans. C’est pendant cette période qu’est venu cet été où ma mère, alors membre du club France Loisirs, avait acheté une petite flopée de livres. France Loisirs lui offre en promotion un petit recueil de huit nouvelles, chacune d’un genre et d’un auteur complètement différent. Et parmi les huit… Stephen King ! Ayant ce nom en tête, je ne peux résister à l’envie de lire ce recueil. À noter que ce recueil m’a aussi fait découvrir John Irving et Mary Higgins Clark, mais je pense que j’aurai l’occasion d’y revenir dans une section plus adéquate.
Stephen King, donc. Plus exactement La Pastorale. J’y découvre un style original, qui me donne l’impression qu’un ami proche, et non pas un écrivain, me raconte cette histoire franchement démente.
Une nouvelle année scolaire commence. Un soir, la Six diffuse le téléfilm Le fléau. Je regarde la première partie de cette histoire au point de départ apparemment banal (une apocalypse) qui débouche sur une lutte complexe entre deux camps (Mère Abigaïl et Randall Flagg)… C’était la première partie. La Six annonce la deuxième partie la semaine prochaine, mais je décide de ne pas la regarder et de lire le roman quand viendra l’été. Mais quand arrive l’été, c’est un tout autre livre que je choisis : Danse macabre ! Je crois qu’à partir de là, je peux résumer en disant qu’ont suivi Rêves et cauchemars, Shining, Insomnies… Curieusement, Le fléau est venu quelques années après avoir vu la première partie de l’adaptation. Allez comprendre…
J’ai plus tard découvert d’autres auteurs… mais ceci est une toute autre histoire !
Vous demandez-vous ce que mes parents pensaient de telles lectures chez leur ado ? J’ai eu la chance qu’ils comprennent et respectent mes goûts. Sans les partager : je suis le seul de ma famille à aimer l’horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Raphaël T.

MessageSujet: Re: Comment tout a-t-il commencé ?   Sam 29 Avr - 21:05

Et pour vous, qu’en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr

Comment tout a-t-il commencé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1