Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Carnets Noirs (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Carnets Noirs (2016)   Dim 27 Mar - 12:59

Titre FR : CARNETS NOIRS
Parution FR : 2016

Titre US : Finders Keepers
Parution FR : 2015

Résumé

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l’obsession d’un fan. Dans ce formidable roman noir où l’on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur… ou le pire.

http://www.stephenkingaddicts.fr
Lau Lo

MessageSujet: Re: Carnets Noirs (2016)   Ven 8 Avr - 4:43

bounce je suis en plein dedans ! Quel régal ! j'avais adoré Mr Mercedes et celui-ci est encore mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Carnets Noirs (2016)   Ven 8 Avr - 14:13

Bonne lecture alors Wink

Perso je me garde Mr Mercedes et Carnets Noirs pour plus tard.

http://www.stephenkingaddicts.fr
Kiwi57

MessageSujet: Re: Carnets Noirs (2016)   Dim 10 Avr - 15:54

Je l'ai largement préféré au premier tome ! Peut etre car le personnage principal est jeune (?) Ou bien parce que j'aime bien quand une histoire tourne autour de l'ėcriture, la lecture, un peu d'aventure, un bon "méchant" ! Une fin qui me plait et qui laisse présager un tome 3 vraiment classe Wink
grm-le-clown

MessageSujet: Re: Carnets Noirs (2016)   Mer 13 Avr - 14:10

Ma petite chronique:

Personnellement, je l'ai trouvé mieux, un ton au-dessus de "Mr Mercedes".
Je me suis totalement absorbé dans ce bouquin, dès la première page jusqu'à la dernière ligne. Ce roman a été un plaisir de lire avec notamment une fin plutôt satisfaisante, comme beaucoup d'autres de ses bouquins d'ailleurs.
Etant donné que les plans de l'auteur sur cette trilogie, mène une fin directement au troisième tome à venir pour 2017 (dont il faudra patienter...)
L'une des nombreuses choses que Stephen King arrive à faire avec une perfection absolue, c'est de créer et de tisser des personnages avec une crédibilité comme dans quasiment beaucoup de ses oeuvres.
L'intrigue est rapide, efficace et excitante. Il y a aussi beaucoup de rebondissements et de surprises. Il a une magie très particulière pour ça et je trouve qu'il a énormément réussit avec ce nouveau qu'est ce petit bijou "Carnets noirs".
L'auteur parvient toujours à arpenter ses romans de suspense, permettant au lecteur de prendre un sombre voyage avec lui du début à la fin. ^^
Et on ne s'ennuie que très rarement (même si certaines personnes trouvent que beaucoup de ses livres sont la plupart du temps... interminable !)
Vous risquerez de ne pas être déçu en lisant la suite du excellent "Mr Mercedes" qui est un pur thriller littéraire, un thriller puissant.
Vers les 100 dernières pages, on retrouve enfin et avec joie, le côté fantastique.  Very Happy
Le 3ème tome risque à mon humble avis, d'être très prometteur non seulement pour le genre dit "polar" mais aussi "fantastique".
Je vous le recommande très fortement, en espérant que vous l'apprécierait autant que moi je l'ai apprécié. Wink
miss_phoenix1012

MessageSujet: Re: Carnets Noirs (2016)   Dim 25 Sep - 20:04

J ai adore ce livre hate de lire la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnets Noirs (2016)   

Carnets Noirs (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1