Bienvenue sur le forum consacré au maître de l'horreur : Stephen King.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  VISITER LE SITE  

Partagez | 

Mr Mercedes (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Mr Mercedes (2014)   Dim 12 Avr - 12:59

Titre FR : MERCEDES
Parution FR : 2015

Titre US : MR MERCEDES
Parution US : 2014

Résumé

Foncer sur une foule dans sa SL 500 12 cylindres :
Le moment le plus grisant de la vie de Mr Mercedes.
Et le carnage lui a tellement plu
Qu’il n’a qu’une envie : recommencer.
Au plus vite.

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

http://www.stephenkingaddicts.fr
miss tcharafi

MessageSujet: En pleine lecture   Sam 30 Mai - 20:55

Je suis à la moitié de Mr Mercedes et je le trouve très prenant.
Je le lis lentement car je me suis lancé le défi de commenter chaque partie sur mon blog ... vaste entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharafi.fr
Garraty
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mr Mercedes (2014)   Dim 31 Mai - 13:58

Je l'ai sur mes étagères mais...
Mais je ne l'ai pas encore commencé, car une fois fini, il faudra encore patienter de longs mois pour le prochain.

Hâte de lire ton avis.

http://www.stephenkingaddicts.fr
miss tcharafi

MessageSujet: Re: Mr Mercedes (2014)   Dim 31 Mai - 14:30

J'ai commencé à poster mes commentaires sur mon blog mais il ne faut surtout pas y aller si tu n'as pas lu le livre. Gros spoilers inside !!!
http://tcharafi.fr
lanfear

MessageSujet: Re: Mr Mercedes (2014)   Lun 21 Déc - 11:28

Sans beaucoup de surprise, j'ai beaucoup aimé ce nouveau Stephen King Smile La raison principale en est que les personnages sont vraiment au centre du livre, en effet l'histoire est presque secondaire, mais par contre les personnages sont passés à la loupe et comme c'est ce que je préfère chez lui je me suis régalée à cette lecture.
Son héros tout d'abord, un officier à la retraite, dépressif et obèse, passant ses journées à se goinfrer devant la télé, car bien sûr SK ne pouvait pas nous faire un héros "ordinaire" dans le sens commun ^^ Mais voilà quand l'histoire commence à se corser un peu on découvre un tout autre homme. J'ai aussi adoré Jérome, son "homme à tout faire", bourré d'humour, petit génie dans son genre, on ne peut que l'apprécier Smile Les personnages féminins, que ce soit Janey ou Holly m'ont aussi beaucoup plu, chacune dans leur genre car elles sont très différentes malgré une certaine ressemblance.
Et enfin notre Mr Mercedes qui réunit un certain nombre, même beaucoup de traits abjects, comme sait si bien le faire notre cher auteur Wink Et je dois dire que sur ce coup là il a fait fort ! Enfin bien sûr ce n'est que mon sentiment, mais je l'ai détesté très rapidement et il m’écœurait franchement à certains moments... Sa façon de voir les autres et le monde qui l'entoure était vraiment immonde, et j'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti au fil des pages pour ce cinglé ^^
Voilà, l'histoire, c'est sûr, est loin d'être haletante, comme le sont certains polars mais j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre et j'attends la suite avec impatience bounce
cyrka62

MessageSujet: Re: Mr Mercedes (2014)   Dim 29 Jan - 19:25

Bonsoir,

Je suis en train de lire ce livre et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai lu une centaine de pages à peu près et je trouve que ça fait assez roman policier pour l'instant.

Qu'en pensez-vous?
cyrka62

MessageSujet: Re: Mr Mercedes (2014)   Dim 12 Fév - 12:11

J'ai terminé de lire le livre et j'ai bien aimé l'histoire. Je reste sur ma première impression de roman policier. Cela change de ce que j'ai pu lire du maître, sans pour autant être dérangeant. C'est bien écrit (comme d'habitude) et on se laisse porter par l'histoire. Je ne m'attendais pas à cette fin!
Bref, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille Wink
Allez, j'enchaîne sur Carnets noirs!  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Mercedes (2014)   

Mr Mercedes (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1